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OUGC Gapeau | Des ateliers et permanences pour les irrigants du 6 au 9 juillet 2020

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Dans le cadre de la mise en place de l’OUGC Gapeau, un premier temps d’échange et de concertation est organisé début juillet entre les préleveurs, la chambre d’agriculture et le syndicat mixte du bassin versant du Gapeau. Ces ateliers et permanences sont prévus pour informer, mais aussi collecter les avis et répondre aux questions suscitées par la mise en place de ce mode de gestion collectif et du futur plan de répartition, dans lequel l’ensemble des préleveurs collectifs et individuels du Gapeau doivent être inclus.

Pour les préleveurs individuels

Des permanences sont planifiées : 

  • lundi 6 juillet (toute la journée) à Pierrefeu (Salle André Malraux, avenue des Poilus)
  • mercredi 8 juillet (après-midi) à Pierrefeu (Salle André Malraux, avenue des Poilus)
  • jeudi 9 juillet (après-midi) à Solliès-Pont (Salle de la Communauté de Commune de la Vallée du Gapeau, 1193 avenue des Senes).

Nous faisons en sorte de communiquer au maximum auprès des exploitants du territoire. Toutefois, si vous n’aviez pas reçu l’information, sachez que toute personne prélevant plus de 1000m3/an (cumul de tous les points de prélèvements sur une exploitation) sur la ressource en eau du Gapeau (nappe, rivière, source…) est concernée par l’OUGC et est de ce fait, conviée à venir nous rencontrer lors des permanences.

Nous vous invitons à vous inscrire (jour, horaire) afin de limiter l’attente le jour des permanences. Si vous n’avez plus de place pour vous inscrire, merci de contacter vos conseillers chambre.
Je m'inscris à une permanence :cliquez-ici


Salle André Malraux, Pierrefeu du Var


Salle de la Communauté de Commune de la Vallée du Gapeau, Solliès-Pont

Pour les préleveurs collectifs :

Des ateliers sont planifiés à Pierrefeu ou Solliès-Pont du mardi 07/07 au jeudi 09/07 (matin), en fonction du secteur sur lequel se trouve l’ASP. Ces rencontres ont pour but :

  • d’exposer le contexte environnemental et réglementaire dans lequel s’inscrit la démarche d’OUGC Gapeau
  • d’expliquer plus concrètement les tenants et aboutissants du projet. Le fonctionnement de l’OUGC (gouvernance, rôle des irrigants…) pourra aussi être explicité.

Afin de favoriser les échanges et de faire un état des lieux de l’emplacement et du mode de gestion de chaque ASP, une partie plus interactive sous forme d’ateliers est également prévue. La communication auprès des structures concernées a déjà été effectuée. Néanmoins, si vous êtes gestionnaire d’une ASP sur le territoire du Gapeau et que vous n’avez pas reçu d’invitation, nous vous prions de contacter Mme GUICHARD Juliette (06 69 58 04 16 – juliette.guichard@var.chambagri.fr). Nous vous communiquerons l’ordre du jour, le lieu, les horaires et le document d’inscription.


En attendant de vous rencontrer début juillet,
N’hésitez pas à contacter vos conseillers gestion quantitative eau :
Mme GUICHARD Juliette : 06 69 58 04 16 – juliette.guichard@remove-this.var.chambagri.fr
Mr CAUVIN Gilles : 04 94 50 54 83 - 06 14 52 08 06 – gilles.cauvin@remove-this.var.chambagri.fr