Local phytosanitaire : tout ce qu'il faut savoir sur cette réglementation

Photothèque APCA
Il a pour objectif de protéger à la fois les utilisateurs d’une contamination accidentelle mais aussi l’environnement d’une pollution ponctuelle. Les services de l’Etat en Région comme l’Inspection du travail peuvent exiger de contrôler ce local.
Des normes encadrent la mise en place de cet espace. En effet, il relève à la fois du code du Travail, de l’Environnement, de la Santé Publique, de la Loi sur l’Eau…
Pour autant, la liste des conditions pour avoir un local aux normes est loin d’être insurmontable.
Le local phyto… n’a même pas besoin d’être un local !
En effet, on peut tout à fait partir d’une simple armoire métallique pour avoir un espace de stockage aux normes. Un espace spécifique(qui contient uniquement des produits phytosanitaires), aéré, fermé à clé avec un panneau de prévention sont les éléments de base permettant d'avoir un espace aux normes.
Au sommaire
- Pourquoi un "local" phytosanitaire ?
- Qui doit avoir un "local" phytosanitaire ?
- Que me demande la réglementation ?
- Combien ça coûte ?
- Qu'est ce que je risque en cas de contrôle
- ...
Pour vous aider à vous mettre en conformité avec cette réglementation, télécharger la note technique : cliquez-ici
Contact : Axelle GARAND au 04 94 50 54 56 • 06 68 41 39 74
axelle.garand@ var.chambagri.fr
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